Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vietnamfeedragon.overblog.com

Le Vietnam, terre de traditions. Et son peuple, issu des lignées de dragons et de fées. Vous, voyageurs, explorateurs ou juste simples curieux, laissez vous conter les légendes et l'histoire de mon pays.

Recette: Soupe au potiron à la viande hachée

Recette: Soupe au potiron à la viande hachée

Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre vous, ceux qui me connaissent depuis un bout de temps le savent, j'adore l'automne et une des raisons pour lesquelles j'adore l'automne, c'est parce qu'on trouve plein de potirons en automne et j'adore les potirons, les courges et tout ce qui a la forme et le goût de courges et potirons.

Alors, comme il n'y a pas long temps, je discutais recette avec un ami, nous parlions de soupes et je lui ai parlé de la soupe de potiron de chez moi. Du coup, cela tombe bien, nous sommes en automne, il commence à faire un peu frais, et il y a du potiron plein les marchés. Alors je vous offre ma recette de soupe au potiron, comme on fait chez moi. :)

Ingrédients (pour 4 personnes):

_ 400g de potiron.

_ 300g de viande de porc hachée (remplacez cela par ce que vous voulez: poulet ou crevette, évitez le bœuf car il ne se marie pas très bien, à mon goût, avec le potiron. Il ne donne pas cet arrière goût onctueux. Les végétariens peuvent remplacer la viande hachée par les champignons parfumés (ou cèpes) hachés).

_ 3 échalotes.

_ 1 gousse d'ail.

_ 4 ou 5 branches de coriandre et même nombre de brindilles de ciboulette.

_ Sauce nuoc mam (ou sauce de soja pour les végé).

_ Poivre, sel et sucre.

Préparations:

- Enlever la peau du potiron. Le couper ensuite en petites cubes (2cm*2cm). Réserver.

- Hacher menue les échalotes.

- Dans un grand bol, mélanger le porc, les échalotes, 3 cuillères à café de sel, 2 cuillère à café de sucre, une pincé de poivre, bien mélanger.

- Dans un grand casserole, faire revenir la gousse d'ail écrasée avec une cuillère à soupe d'huile.

- Ajouter le porc en ajoutant une cuillère à soupe de sauce nuoc mam. Faire revenir rapidement.

- Lorsque la viande est à moitié cuite, ajouter 400ml d'eau et faire frémir à feu moyen pendant 15min.

- Ajouter également les cubes de potirons pendant que l'eau frémisse.

- Ensuite faire bouillir à feu forte pendant 10 à 15 minute. Goûtez les potirons afin de vérifier si sa cuisson vous convient, sinon, laissez encore sur feu doux et couvert jusqu'à ce que la texture du potiron vous plait.

- Avant de servir, ajuster la soupe, selon votre goût, avec la sauce nuoc mam (ayez la main légère).
- Ciseler la coriandre et la ciboulette et saupoudrer votre soupe avec, avant de servir.

Cette soupe peut être mangée avec du riz blanc.

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article